top of page

Choses à voir et lieux à visiter

'Sous un Ciel Charentais' Pourquoi ?

Avec peu ou pas de pollution lumineuse, vous apprécierez de voir le ciel nocturne depuis notre pré ou notre piscine. À couper le souffle n'est tout simplement pas une expression suffisante pour expliquer les vues magnifiques offertes par le ciel nocturne de cette partie de la Charente.

La Région Charentaise

La Charente est une région au patrimoine culturel et naturel très fort. Séjournez dans l'un de nos gîtes et profitez de vacances agréables et reposantes tout en découvrant la région et ses nombreuses activités de plein air typiques de la Charente.

Explorez les nombreuses pistes cyclables variées pour tous les âges. De la célèbre route "européenne" de Confolens ou de Lessac aux pistes de VTT plus exigeantes de la région. Peut-être qu'un trajet facile de 3 km dans le village local est plus votre style.

Villages, villes, marchés et châteaux à visiter 

Trop nombreux pour tous les enregistrer, mais envisagez une virée shopping à Angoulême, Poitiers, en voiture ou en train depuis Ruffec pour une sélection plus large et variée de boutiques, grands magasins, détaillants indépendants et étals de marché.

Pour une journée sur la côte, envisagez soit La Rochelle, avec son magnifique port historique et ses fantastiques restaurants, soit le Royan, qui possède une magnifique plage entourée de cafés, de bars et d'un casino si vous aimez flutter aux tables de jeux.

Visitez quelques-unes des villes et villages locaux pour découvrir la vie quotidienne française comme Ruffec avec son marché bihebdomadaire, Verteuil-sur-Charente avec son imposant château et d'autres marchés spécialisés.

Vous préférerez peut-être un voyage en famille au Futuroscope avec ses manèges sur le thème de l'espace et ses spectacles de divertissement quotidiens. Situé à Chasseneuil-du-Poitou, juste au nord de Poitiers à environ une heure en voiture. 

La Vallée Des Singes, parc animalier des singes fondé en 1998, il n'y a pas de cages, pas de clôtures mais 450 singes vivent en liberté sur 22 hectares.

Peut-être une visite des vignobles locaux ou de la brasserie comme Charente Ales. Cognac est à une courte distance en voiture ou le vignoble et la distillerie Hennessy. 

IMG_20211016_120954_819.jpg
36795530_10155596474171188_8646351697557323776_n.jpg
La Vallee des singes.jpg
IMG_20211022_111941_779.jpg
BLUESHUTTER 1 edit.jpg
Sunflowers.jpeg

Restaurants locaux  et bars

Faites votre choix parmi une large sélection de restaurants et de bars à proximité de BoHo Gites. Des restaurants français ruraux authentiques à la cuisine raffinée dans un cadre incroyable ou peut-être juste un verre de vin et une collation dans un lieu local.

Colin et Sheila se feront un plaisir de vous informer des meilleures (et des pires !) options.

IMG_20211014_120034_782_edited.jpg
20210922_120327.jpg
bottom of page

top of page

Things to See & Places to Go

Under a Charente Sky

With little or no light pollution you will enjoy viewing the night sky from our meadow or pool area. Breathtaking just isn't an adequate enough phrase to explain the magnificent views afforded by night sky from this part of the Charente.

The Charente Region

The Charente is a region with a very strong cultural and natural heritage. Stay in one of our Gites and enjoy a pleasant and relaxing holiday whilst exploring the area and its many open-air activities typical of the Charente.

Explore the many varied cycle routes to suit all ages. From the famous 'European' road at Confolens or Lessac to the more demanding mountain bike tracks in the area. Perhaps an easy 3km ride into the local village is more your style.

Villages, towns, markets and chateaux to visit 

Too numerous to record them all but consider a shopping trip to Angouleme, Poitiers, either driving or by train from Ruffec for a larger and varied selection of shops, department stores, independent retailers and market stalls.

For a day out to the coast consider either La Rochelle, with its magnificent historic harbour and fantastic restaurants or the Royan, which has an amazing beach area that is surrounded by cafes, bars and a casino if you like a flutter at the gaming tables.

Visit some of the local towns and villages to experience everyday French life such as Ruffec with its twice weekly market, Verteuil-sur-Charente with its imposing Chateau and other specialist markets.

You may prefer a family a trip to Futuroscope with it's space themed rides and daily entertainment shows. Located at Chasseneuil-du-Poitou, just north of Poitiers about an hour by car. 

La Vallee Des Singes, a monkey animal park founded in 1998, there are no cages, no fences but 450 monkeys live freely in 22 hectares.

Maybe a visit local vineyards or brewery such as Charente Ales. Cognac is only a short drive away or the Hennessy vineyard and distillery. 

IMG_20211016_120954_819.jpg
36795530_10155596474171188_8646351697557323776_n.jpg
La Vallee des singes.jpg
IMG_20211022_111941_779.jpg
BLUESHUTTER 1 edit.jpg
Sunflowers.jpeg

Local Restaurants, Bars and Tabacs

Take your pick from a large selection of restaurants and bars within easy reach of BoHo Gites. From authentic rural French restaurants to fine dining in amazing surroundings or maybe just a glass of wine and a snack at a local venue.

Colin and Sheila would be glad to let you know the best (and worst!) options.

IMG_20211014_120034_782_edited.jpg
20210922_120327.jpg
bottom of page